Quantcast
Channel: Tout savoir sur les anxiolytiques » kétamine
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

La kétamine est devenue une drogue récréative

$
0
0

Un anesthésiant vétérinaire pour planer en soirée

Connu pour ses effets hallucinatoires et dissociatifs, la kétamine, nommée également ‘Spécial K’ ou ‘Super K’, est vendue principalement en poudre ou en cachet lors de soirées techno. La kétamine vendue illégalement provient de sources légitimes détournées, telles que les cliniques vétérinaires mais est aussi synthétisée dans des laboratoires clandestins.

Elle se présente soit sous la forme d’une poudre cristalline, soluble dans l’eau ou dans l’alcool soit sous forme liquide ou cachets. De nombreux usagers de drogues ont parfois eu un premier contact avec la kétamine lorsqu’une dose leur est vendue comme étant une autre drogue (principalement du speed ou ecstasy).

Puissant anesthésiant vétérinaire également utilisé en médecine, la kétamine, est un produit qui n’est théoriquement distribué que sur ordonnance mais qui est fortement détournée.

Elle peut provoquer des hallucinations assez violentes en plus de la dissociation corps-esprit.

Les dealers se procurent assez facilement cette drogue, qui sort tout droit de laboratoires pharmaceutiques. Le produit ne semble pas assez contrôlé.

C’est que la kétamine a des propriétés très utiles en médecine, dans les soins palliatifs notamment. Son effet anesthésiant dissociatif permet de soigner des douleurs chroniques.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images





Latest Images